samedi 13 mars 2010

tranche de vie




Là en est ma vie, au bord d'une piste où les avions passent et trépassent dans un va et vient qui n'en fini plus ,
dans une immensité d'espace où mon regard se perd comme au plus profond de mon âme.
Une valise , un boardbag et tout repart.
 Dans un même but...la découverte ; de soi , des autres , des cultures mais les voyages sont finalement si courts...Peut-être trop court pour vraiment découvrir.
Ne restons-nous pas dans notre propre confort?
Ne voyons-nous pas ce que l'on a envie de voir ?
 Après réflexion, je pense que oui, nos pensées sont conditionnées par nos origines, notre éducation, nos émotions mais aussi et beaucoup par notre culture...
Donc finalement chaque nouvelle expérience n’est autre qu’une simple interprétation complètement personnelle et subjective.
 Le voyage j’en fait mon propre roman, rempli de rebondissements, de bons moments , comme de mauvais mais au final le temps continu de filer comme un éclair...
Mon métier n’est pas de battre des adversaires mais de repousser mes propres limites chaque jour.
 Par moment pris dans l'enjeu et le tourbillon de la compétition on en oublie l'essentiel: le surf, cette passion qui nous anime tous . Mon entraînement d’ hier fût laborieux, mon surf minable, pendant un instant je me suis dit à quoi bon! Je  n'y arriverai pas. Alors certes en étant objective ce ne sera sans doute pas facile, mais l'espoir fait vivre. Et puis la réussite n'est pas une fin en soi.
Si je ne réussi pas dans mes compétitions je réussirai ailleurs... ou pas.
Mais une chose est certaine je veux sortir de l'eau en souriant!
J’ai la chance inouïe de faire le plus beau des métiers .
Et je souhaite simplement apprécier chaque instant de cette tranche de vie.
 Et puis la suite ... et bien qui sait??
 On verra bien.....


1 commentaire: